Nutrition
Des dizaines de milliers de jeunes enfants haïtiens souffrant de malnutrition aiguë, sévère et modérée, ne sont pas traités chaque année ; beaucoup d'entre eux meurent, et ceux qui survivent risquent un affaiblissement pour toute leur vie.
Une réponse est d’améliorer les efforts pour empêcher la malnutrition, à travers la biofortification, améliorer la qualité nutritionnelle des produits des aliments de base, ou en fournissant des suppléments aux femmes enceintes, afin d’améliorer la nutrition de leurs enfants.
Une autre réponse est de se concentrer sur la lutte contre l’émaciation. Les enfants souffrant d’émaciation ont un faible rapport poids-taille. Il s’agit de dépister et de traiter des enfants souffrant de malnutrition sévère et modérée à l’aide d’aliments thérapeutiques standards prêts à l’usage.
Développement de la gestion communautaire des enfants souffrant de malnutrition modérée et de malnutrition aiguë sévère à l'aide d'aliments thérapeutiques prêts à l'emploi (ATPE) (in progress)
Des dizaines de milliers de jeunes enfants haïtiens souffrant de malnutrition aigüe sévère (MAS) et de malnutrition aiguë modérée (MAM) ne sont pas traités chaque année ; beaucoup d'entre eux meurent et ceux qui survivent peuvent faire face à des affaiblissements tout au long de la vie.